Le label Relance décerné au fonds 29 Haussmann Sélection France

SG 29 Haussmann, société de gestion dédiée aux clients de Société Générale Private Banking France, vient d’obtenir le label Relance pour le fonds 29 Haussmann Sélection France

L’obtention du label Relance permet d’inscrire SG 29 Haussmann dans une démarche d’accompagnement des entreprises françaises afin de favoriser la relance économique du pays. En tant qu’acteur dans le domaine de l’épargne, il nous tient à cœur de proposer à nos clients de telles solutions, pleines de sens, afin d’orienter leurs investissements vers des thématiques responsables.

Guillaume de Martel
Président Exécutif de SG 29 Haussmann

Les clients de la Banque Privée France accèdent ainsi à une solution proposant une réponse concrète aux besoins de financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) françaises, en leur offrant  la possibilité de mobiliser une partie de leur épargne pour la relance.

Le fonds 29 Haussmann Sélection France investit sur l’ensemble des capitalisations boursières françaises, avec une volonté affirmée de participer au financement de PME françaises. Ces dernières sont sélectionnées en fonction de critères thématiques et selon les opportunités de marché. 

 « Les petites et moyennes capitalisations offrent des opportunités d’investissement attractives et un potentiel de croissance important. Elles sont principalement positionnées sur des marchés de niche où la concurrence reste faible. Leurs performances sont souvent moins corrélées aux tendances de marché que les grandes capitalisations » explique Yves Bonn, Gérant du fonds 29 Haussmann Sélection France.

L’ensemble des investissements du fonds 29 Haussmann Sélection France intègre à la fois des critères de sélection financiers et extra-financiers ESG. Le fonds respecte également la politique Environnementale et Sociétale du groupe Société Générale.
Cette labélisation participe à l’ambition de Société Générale Private Banking France d’être une banque privée à impact positif en France. Elle complète les labels ISR déjà obtenus sur 4 fonds de SG 29 Haussmann. 

« Le label Relance permet à tous ceux qui le souhaitent de participer concrètement à la relance et au renforcement des fonds propres des entreprises, tout en diversifiant leur épargne ». Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance (www.gouvernement.fr).

Il vient reconnaître les fonds qui s’engagent à mobiliser rapidement des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises (PME et ETI) cotées ou non. L’objectif est d’orienter l’épargne des investisseurs vers ces placements qui répondent aux besoins de financements de l’économie française consécutifs de la crise sanitaire.

Les fonds labellisés doivent en outre respecter un ensemble de critères environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance (ESG), incluant notamment l’interdiction du financement d’activités charbonnées et le suivi d’une note ou d’un indicateur ESG. Pour plus d'informations sur le label Relance, rendez-vous sur www.economie.gouv.fr

Qu'est ce que le label Relance ?

Avant toute souscription d’un service d’investissement ou d'un produit financier, l’investisseur potentiel doit prendre connaissance de l’ensemble des informations contenues dans la documentation détaillée du service ou du produit envisagé (prospectus, règlement, document intitulé « informations clés pour l’investisseur », Term sheet, conditions contractuelles du service d'investissement), et plus particulièrement celles liées aux risques associés à ce service ou produit. Le prospectus et le DICI du fonds sont disponibles sur simple demande auprès de SG 29 Haussmann ou de Société Générale Private Banking. Le DICI est également disponible sur le site sg29haussmann.societegenerale.fr/fr/ et sur le site de l’AMF (www.amf-france.org). L'investisseur potentiel agissant seul devra s'assurer de la compatibilité du produit financier ou du service d’investissement avec sa situation financière, ses objectifs d'investissement, ses connaissances, son expérience en matière d’instruments financiers et sa capacité à en subir les pertes.