
SG Blackrock Actions Emergents ISR
Points clés
Un fonds axé sur la qualité, qui investit dans des sociétés de pays émergents et qui peut saisir des opportunités de croissance uniques en Chine, sur le marché des Actions A.
Un fonds spécialisé sur les marchés émergents, mettant l’accent sur la croissance et le rendement des dividendes, en particulier des actions du marché chinois (les China A-shares).
Une gestion de conviction avec des choix marqués : le portefeuille sera composé de 40 à 80 titres.
Une stratégie de gestion flexible et résiliente basée sur une approche active et une analyse fondamentale.
Une équipe de gestion expérimentée de 40 personnes dont 18 nationalités et 25 langues parlées basée en Asie, Europe et Amérique.
Une approche engagée dans le financement d’entreprises capables de convertir les enjeux du développement durable en moteur de performance.
Processus de gestion
Phases | Univers d'investissement (Entreprises côtées/ domiciliées dans des pays émergents) |
Phase 1 : Génération d'idées | - Processus Macroéconomique |
Phase 2 : Analyse des titres et notation | - Analyse fondamentale et modélisation financière |
Phase 3 : Construction du portefeuille | - Calibrage des positions selon leur notation et le niveau de risque |
Les décisions d’investissement intègrent à la fois des critères financiers et extra-financiers. La prise en compte des critères de responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance de l’entreprise (ESG) dans la sélection de titres vise à évaluer la capacité des entreprises à transformer les enjeux du développement durable en vecteurs de performance. Le FCP promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales au sens de l’article 8 du Règlement SFDR.