SG DNCA Actions Europe Climat

Sélectionner les entreprises européennes engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Points clés

« La finance a un rôle clé à jouer dans la transition climatique et offre des opportunités d’investissement à long terme. »

  • Une gestion centrée sur des entreprises européennes contribuant à la transition climatique.

  • 4 axes de transition pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique : les technologies bas carbone, les solutions d’efficience, les producteurs d’énergie, les secteurs bas carbone.

  • Une analyse fondamentale des sociétés fondée sur leurs activités, leur modèle d’affaires et leur stratégie en termes de transition énergétique et écologique.

  • Une démarche d’investisseur responsable, au travers d’une équipe de gestion expérimentée et engagée en matière de gestion ISR et climat.

5ans
Période d'investissement minimum recommandée
6/7
Profil rendement/risque

Processus de gestion

 

Les décisions d’investissement intègrent à la fois des critères financiers et extra-financiers. La prise en compte des critères de responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance de l’entreprise (ESG) dans la sélection de titres vise à évaluer la capacité des entreprises à transformer les enjeux du développement durable en vecteurs de performance.  Le FCP promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales au sens de l’article 8 du Règlement SFDR.

Caractéristiques

Documents

Rapport

Rapport mensuel (FR)

Rapport annuel (FR)

Documents

Prospectus (FR)

DICI (FR)

Brochure (FR)

Code de transparence (FR)

Détail du portefeuille (FR)