29 Haussmann Equilibre

Le fonds 29 Haussmann Équilibre a été lancé en 2000. La stratégie d’investissement du fonds vise à générer des rendements réguliers sur un horizon moyen-long terme en investissant sur les marchés actions et obligations internationales tout en maîtrisant la volatilité.

Points clés

Une stratégie d’investissement adaptée à des conditions de marché variées

  • 29 Haussmann Équilibre est un fonds mixte flexible investi sur les marchés actions et obligations internationales par le biais d’investissements en titres en direct ou via des fonds.

  • La stratégie d’investissement du fonds repose sur une allocation flexible permettant de saisir de façon réactive les opportunités de marché tout en amortissant les baisses, adossée à une sélection rigoureuse des instruments financiers. Cette flexibilité est guidée à la fois par une analyse macro-économique approfondie et par les convictions de l’équipe d’investissement.

  • Le portefeuille cœur est composé d’une poche obligataire et d’une poche actions. En complément, l’équipe de gestion peut avoir recours à des stratégies de diversification permettant de dynamiser le rendement du fonds et/ou de couvrir le portefeuille (produits structurés, obligations convertibles, devises…).

    • Poche obligataire : Le fonds est principalement exposé au marché obligataire européen. La gestion privilégie les titres attractifs en matière de rendement/risque tout en conservant une diversification de la poche en termes de maturité, de catégorie d’actifs, de notation ou répartition sectorielle.

    • Poche actions : L’équipe de gestion privilégie les titres dont la volatilité reste modérée et qui offrent des rendements significatifs.

5ans
Période d'investissement minimum recommandée
3/7
Profil rendement/risque

Processus de gestion

 

Les décisions d’investissement intègrent à la fois des critères financiers et extra-financiers. La prise en compte des critères de responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance de l’entreprise (ESG) dans la sélection de titres vise à évaluer la capacité des entreprises à transformer les enjeux du développement durable en vecteurs de performance.  Le FCP promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales au sens de l’article 8 du Règlement SFDR.

Caractéristiques

Documents

Rapport

Rapport mensuel (FR)

Rapport annuel (FR)

Documents

Prospectus (FR)

DICI (FR)

Code de transparence (FR)

Détail du portefeuille (FR)