29 Haussmann Euro Rendement

Une gestion de conviction fondée sur un portefeuille cœur de produits de taux et des stratégies satellites diversifiées pour offrir un rendement additionnel.

Points clés

Une stratégie d’investissement adaptée à des conditions de marché variées

  • La gestion flexible repose sur une approche de conviction dépendant des facteurs macroéconomiques (cycles économique et inflationniste) et techniques (évolution de la courbe des taux). Le fonds a pour objectif d’investir en priorité sur l’ensemble du segment des produits de taux (65 % au minimum), tout en disposant de la souplesse nécessaire pour investir de façon opportuniste dans des stratégies de diversification (actions, produits structurés, devises).

  • L’allocation d’actifs de 29 Haussmann Euro Rendement repose sur des moteurs de gestion complémentaires :

    • un cœur de portefeuille avec une approche moyen-long terme reflétant la vue fondamentale de l’équipe de gestion sur les marchés et l’économie;

    • une gestion “satellite” opportuniste avec pour objectif de dynamiser le rendement du portefeuille. L’équipe de gestion a également la possibilité de recourir à des stratégies de couverture.

5ans
Période d'investissement minimum recommandée
4/7
Profil rendement/risque

Processus de gestion

 

Les décisions d’investissement intègrent à la fois des critères financiers et extra-financiers. La prise en compte des critères de responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance de l’entreprise (ESG) dans la sélection de titres vise à évaluer la capacité des entreprises à transformer les enjeux du développement durable en vecteurs de performance.  Le FCP promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales au sens de l’article 8 du Règlement SFDR.

Caractéristiques

Documents

Rapport

Rapport mensuel (FR)

Rapport annuel (FR)

Documents

Prospectus (FR)

DICI (FR)

Brochure (FR)

Code de transparence (FR)

Détail du portefeuille (FR)