29 Haussmann Equilibre

Le fonds 29 Haussmann Équilibre a été lancé en 2000. La stratégie d’investissement du fonds vise à générer des rendements réguliers sur un horizon moyen-long terme en investissant sur les marchés actions et obligations internationales tout en maîtrisant la volatilité.

Points clés

Une stratégie d’investissement adaptée à des conditions de marché variées

  • 29 Haussmann Équilibre est un fonds mixte flexible investi sur les marchés actions et obligations internationales par le biais d’investissements en titres en direct ou via des fonds.

  • La stratégie d’investissement du fonds repose sur une allocation flexible permettant de saisir de façon réactive les opportunités de marché tout en amortissant les baisses, adossée à une sélection rigoureuse des instruments financiers. Cette flexibilité est guidée à la fois par une analyse macro-économique approfondie et par les convictions de l’équipe d’investissement.

  • Le portefeuille cœur est composé d’une poche obligataire et d’une poche actions. En complément, l’équipe de gestion peut avoir recours à des stratégies de diversification permettant de dynamiser le rendement du fonds et/ou de couvrir le portefeuille (produits structurés, obligations convertibles, devises…).

    • Poche obligataire : Le fonds est principalement exposé au marché obligataire européen. La gestion privilégie les titres attractifs en matière de rendement/risque tout en conservant une diversification de la poche en termes de maturité, de catégorie d’actifs, de notation ou répartition sectorielle.

    • Poche actions : L’équipe de gestion privilégie les titres dont la volatilité reste modérée et qui offrent des rendements significatifs.

5 ans
Période d'investissement minimum recommandée
4 /7
Profil rendement/risque

Processus de gestion

Univers d'investissementPortefeuille coeur

Construction du portefeuilleActions 30-70%

Obligations 0-70%

Obligations convertibles

Devises

Instruments de couverture

Produits structurés

Liquidités

 

Les décisions d’investissement intègrent à la fois des critères financiers et extra-financiers. La prise en compte des critères de responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance de l’entreprise (ESG) dans la sélection de titres vise à évaluer la capacité des entreprises à transformer les enjeux du développement durable en vecteurs de performance.  Le FCP promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales au sens de l’article 8 du Règlement SFDR.
 

 

Caractéristiques

Fonds 29 HAUSSMANN EQUILIBRE
Catégorie Diversifié
Niveau de risque 4
Code ISIN FR0007040373
Parts -
Souscripteurs concernés Tous soucripteurs
Devise EUR
Fréquence de VL Quotidienne
VL initiale 1 000 EUR
Date de VL 25/11/2021
VL 1 909,80

Téléchargements