29 HAUSSMANN EURO OBLIGATIONS D'ETATS

L’objectif de gestion du FCP est, sur la durée de placement recommandée supérieure à 5 ans, de surperformer annuellement l’indice ICE BofA Euro Government (EG00 Index) coupons réinvestis, en s’exposant aux marchés d’obligations d’Etats de la zone Euro. Cette gestion est mise en oeuvre de façon discrétionnaire au sein de l’OPCVM.

Aperçu

O
Obligations
FO
Fonds ouvert
< Risque faibleRisque fort >
SRI1234567
Code ISINActifs sous gestionDate de lancementVLPart-Devise
FR001400N3U0414 352 568,78 au 19/07/2024 2024/02/22 1 006,64 au 19/07/2024

Stratégie

“Une stratégie d’investissement pure et responsable en obligations souveraines”
  • Une gestion benchmarkée en obligations d’Etat libellées en euro
  • Une stratégie flexible en duration suivant les orientations de notre comité global d’investissement
  • Un positionnement défensif au sein de la gamme de fonds SG 29 Haussmann
  • Une offre responsable qui s’inscrit pleinement dans la stratégie ESG et engagement de SG 29 Haussmann comprenant une exposition minimum de 30% à des obligations vertes

Performances

Il existe trop peu de données pour fournir aux investisseurs des indications utiles sur les performances passées

Risques

  • Risque de perte en capital : le FCP ne comporte aucune garantie ni protection, le capital initialement investi peut ne pas être restitué
  • Risque taux : le risque de taux correspond au risque lié à une remontée des taux des marchés obligataires, qui provoque une baisse des cours des obligations et par conséquent une baisse de la valeur liquidative de l’OPCVM.
  • Risque de crédit : il représente le risque éventuel de dégradation de la signature de l’émetteur qui aura un impact négatif sur le cours du titre et donc sur la valeur liquidative de l’OPCVM. Ce risque peut être accru du fait d’interventions sur des titres spéculatifs.

Caractéristiques

Caractéristiques du fonds
Durée de placement 5 ans
Domiciliation FRANCE
Forme juridique FCP
Devise comptable EUR
Société de gestion SG 29 HAUSSMANN
Administrateur SGSS FAS NAV - Paris
UCITS/AIFM UCITS
Autorisations à la vente FRANCE
Indice de référence À partir du 2024/02/22 : ICE BofA Euro Government Index
Caractéristiques de la part
Code ISIN FR001400N3U0
Devise EUR
VL 1 006,64 EUR
Frais de gestion max 0,85%
Frais de performance max
Investissement minimum 1,00
Montant minimum de souscription ultérieure -
Données du 19/07/2024

Documents

Rapports

Rapport mensuel (FR)

Documents

Prospectus (FR)

Code de transparence (FR)

Détail du portefeuille (FRFR)

DIC PRIIPS (FR)

 

Cette page présente des informations de nature publicitaire. Elles ne constituent pas un engagement contractuel, un conseil en investissement ni un quelconque autre service d’investissement, ni un conseil en matière fiscale et ne sont pas suffisantes pour prendre une décision d’investissement. Toutes ces informations sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées sans préavis. SG 29 Haussmann ne peut en aucun cas être tenue responsable de toutes les conséquences, notamment financières, résultant d’opérations sur instruments financiers conclues sur la base de ces seules informations.

Veuillez vous référer au prospectus du fonds et au document d’informations clés avant de prendre toute décision finale d’investissement. Nous vous invitons à prendre plus particulièrement connaissance des risques et des frais liés à ce fonds ainsi que de la durée de placement recommandée et des informations relatives aux souscripteurs concernés. Nous vous rappelons également que les performances passées qui sont présentées ne préjugent pas des performances futures du fonds. Nous attirons ainsi votre attention sur le fait que le capital n’est pas garanti et que l’investisseur peut perdre tout ou partie du capital investi. Enfin nous vous invitons à prendre régulièrement contact avec votre conseiller sur vos placements afin de déterminersi l'investissement envisagé est compatible avec votre situation personnelle, votre profil et vos objectifs d'investissement.